Street-fishing de Limoges

Publié le par Team Basshisteria

Le 21 juin se déroulait une manche du circuit street-fishing à limoges, première date pour le team avec un seul représentant. (votre serviteur)

Nous arrivons le matin avec "lolo" (Florida fields fishing) mais une mésentente avec les organisateurs nous poussent à attendre un bon moment aux mauvais endroit... Nous arrivons donc un poil en retard au inscriptions et au tirage des secteurs, binomes et commissaires.

J'ai de la chance, je tire les deux secteurs qui m'intéressait, et mon binome et bien sympa. (il finira 2ème de l'open).

Arrivé sur le 1er secteur je m'aperçois que j'ai oublié dans la précipitation mon moulinet spinning dans la voiture. (à 10 kilomètres). Tant pis je pêcherais en casting mais une fois arrivé au bord de l'eau je comprends ma connerie.

Une eau très claire, du courant et des herbiers rendent la pêche très dur en casting ou je ne peut propulser que des gros leurres, je cherche un hypothétique brochet au b-freeze et au freddy mais rien...

Nous décidons avec mon binome de passer sur la berge d'en face, plus encombré, je change de leurre et accroche un petit critter-spin (mini spinner à crappie) je galère avec ma casting 7-28 ( ce leurre doit peser 3grs! ) et au premier lancer derrière un arbre immergé je prends un perche de 23cm (cool!! je suis classé!!) je ratisserais cet arbre mais sans succès. Durant cette matinée mon binome fera monter un brochet "maillé" sur son leurre et il prendra deux perches entre 20 et 23.

Après un bon repas, nous rattaquons sur le secteur 6 (ou le gagnant de l'open fait sa pêche le matin).

D'entrée de jeu les concurrents commencent à prendre une ou deux perches maillés, j'ai retrouvé ma spinning et je continue avec mon critter-spinn. Je toucherais une perche non-maillé de 19 , un brochet non-maillé également et deux mini-perche. 20 minutes environ avant la fin de l'open, je balance avec ma casting un stick-bait le long d'une berge encombrée, et 1 mètre devant moi un brochet d'environ 75-80 vient gober mon leurre dans une belle chandelle mais malheureusement il se décrochera, dur, dur...

Voila pour un première open je finis 23ème sur les 60 participants, l'organisation était bien, les commissaires sympa et courageux (ils nous ont trimbalés en voiture le matin).

Une manche que je ne manquerais pas de faire l'année prochaine...

Franz Pattin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article